La Ville de Montréal octroie deux nouvelles licences CODE SOUVENIR MONTRÉAL aux boutiques jamais assez et Réunion Cuisine & Maison

13 octobre 2017

Le 27 septembre 2017, le comité exécutif de la Ville de Montréal a octroyé deux nouvelles licences CODE SOUVENIR MONTRÉAL. Les boutiques jamais assez sur le boulevard Saint-Laurent et Réunion Cuisine & Maison sur la rue Wellington ont maintenant le droit d’utiliser intégralement le concept, les outils et les méthodes liés à la marque de commerce CODE SOUVENIR MONTRÉAL.

La boutique Réunion est très fière d’offrir les produits de CODE SOUVENIR MONTRÉAL. Étant située au cœur d’un quartier en plein essor sur une rue commerçante dynamique et diversifiée, il nous semble primordial que notre boutique devienne le repère des créateurs d’ici dans le sud-ouest de Montréal. Depuis notre ouverture, nous offrons des produits Montréalais et Québécois à notre clientèle qui en veut toujours plus. Les objets de CODE SOUVENIR MONTRÉAL répondent parfaitement à ce que notre boutique vise : Offrir un vaste choix d’objets locaux design, faits avec des matières nobles et par des gens de métier.

Catherine Rousseau, propriétaire, boutique Réunion Cuisine & Maison, octobre 2017

L’objectif de la Ville est d’inciter les divers acheteurs (corporatifs, institutionnels, touristiques, etc.) à encourager la création et la production locales afin de développer le marché des designers d’ici. Les 59 designers et leurs 200 produits représentés dans la sélection 2016-2017 du catalogue CODE SOUVENIR MONTRÉAL constituent un bel échantillonnage de la créativité montréalaise et des talents présents dans un créneau bien précis qu'est celui de l'objet-cadeau et souvenir, évocateur d'une ville, d'une région ou d'une culture.

L’octroi de licences augmente les opportunités de ventes à l’égard des produits et des designers de la sélection en favorisant le déploiement d'un réseau de points de vente sur le territoire de Montréal. Ce faisant, la Ville souhaite augmenter la notoriété et la valeur de la marque montréalaise, puis contrôler la qualité de son exploitation, sans s'immiscer toutefois dans l'aspect commercial/transactionnel.

Cette entente contribue au rayonnement de la Ville de Montréal dans le domaine du design, consolidant ainsi son positionnement en tant que Ville UNESCO de design. Ce geste contribue également à l’un des objectifs du Plan d’action 2015-2017 du Service du développement économique, qui est d’accélérer la croissance par l’entrepreneuriat et l’innovation.