Plusieurs délégués internationaux attendus au Sommet Mondial du Design
Dans le cadre du Sommet Mondial du Design qui se tiendra à Montréal du 16 au 25 octobre prochain, un rassemblement historique de 50 organisations internationales aura lieu du 23 au 25 octobre. Ce Sommet des organisations internationales a pour objectif de définir un plan d’action international permettant de mettre à profit la puissance du design afin de répondre aux défis mondiaux.
À l’issue de ce Sommet des organisations internationales, une déclaration sera adoptée pour définir le rôle, la capacité et la valeur du design, ainsi que les façons dont il peut mieux servir l’économie, la culture, l’environnement et la société. Des invités de renommée mondiale y participeront, dont Madame Jyoti Hosagrahar, directrice de la division pour la créativité de l'UNESCO, qui présidera le comité culture du Sommet. Des délégués des Villes UNESCO de design, parmi lesquelles figurent Puebla, Graz, Shenzhen, Nagoya et Beijing sont attendus. Quatre représentants de la Ville de Montréal agiront à titre d’observateurs accrédités, dont Marie-Josée Lacroix, chef d'équipe et commissaire au Bureau du design.
L’équipe du Bureau du design participera aux nombreux panels, conférences et ateliers prévus dans la programmation du Sommet, en privilégiant les séances portant sur les politiques publiques en design et en architecture.
Pour les participants et visiteurs, n’oubliez pas de faire un tour à l’Expo, où une cinquantaine de designers issus du catalogue CODE SOUVENIR MONTRÉAL 2016-2017 seront sur place pour présenter leurs produits.