«Montréal, ville de design» par Aéroport de Montréal

«Montréal, ville de design» par Aéroport de Montréal

«Montréal, ville de design» est une collection d’œuvres photographiques montée par Aéroports de Montréal (ADM) à la suite de la désignation de Montréal à titre de Ville UNESCO de design en 2006. Cet événement met en lumière le travail de plusieurs artisans, architectes et designers montréalais.
La collection regroupe un ensemble de photos prises par de jeunes photographes montréalais et est présentée dans le cadre du programme d’identité montréalaise d’Aéroports de Montréal. Les œuvres sont déployées à l’aéroport Montréal-Trudeau à proximité de l’aire commerciale au niveau des départs ainsi que dans le hall public des arrivées internationales.

L’Aérogalerie

Le programme d'identité montréalaise, mieux connu sous la marque L’Aérogalerie, est une initiative d'Aéroports de Montréal qui vise à donner un caractère typiquement montréalais à ses installations aéroportuaires et à contribuer au développement artistique et culturel de Montréal. L’Aérogalerie comprend quatre volets : arts médiatiques, art lumineux intégré, expositions photographiques et œuvres permanentes.

Axées sur différentes thématiques et renouvelées périodiquement, les expositions de photos sont présentées sur des colonnes lumineuses situées au niveau des départs près des services commerciaux (neuf colonnes) ainsi que dans le hall des arrivées internationales (sept colonnes). Cinq expositions d’environ 50 à 75 photos chacune y ont été présentées depuis 2004: Je suis Montréal, Montréal en coulisse, Montréal au quotidien, Je lis Montréal et Montréal, ville UNESCO de design.