LittleBits, une boutique interactive new-yorkaise conçue par Daily tous les jours

5 octobre 2015

Créer une expérience de vente au détail qui met en valeur l’imagination, l’innovation et le jeu, voilà le mandat qui a été confié à Mouna Andraos et Melissa Mongiat, les lauréates 2010 de la bourse Phyllis-Lambert. Les cofondatrices du studio Daily tous les jours ont été mandatées par littleBits Electronics, une jeune entreprise new-yorkaise qui a pour mission de démocratiser la technologie.

Les littleBits sont des modules interchangeables qui permettent à tous de créer des objets électroniques. La boutique est un endroit où tous sont invités à démystifier, à expérimenter et à apprivoiser la technologie grâce à une multitude d’outils qui leur permettent de raconter des histoires et d’innover. Elle est aussi révolutionnaire par son concept : les visiteurs peuvent repartir avec leurs inventions créées sur place ou encore les laisser là pour de futurs utilisateurs.

La boutique est truffée de machines, d’un jeu Twister musical géant et d’inventions de toutes sortes qui forment un lieu ludique tout désigné pour créer. Le design d’intérieur de la boutique a été conçu en collaboration avec Guillaume Sasseville du Studio SSVLL, également lauréat de la bourse Phyllis-Lambert (2011).

Il n’y a pas de doute : les lauréats de la bourse Phyllis-Lambert rayonnent partout où ils passent!

À tous ceux qui auront la chance de se trouver à New York d’ici le 31 décembre 2015, notez de cette adresse : Boutique littleBits, 355 West Broadway.