Pépinière & Co. et Jarre remportent chacun un Prix de mérite de 5 000 $ US
Les Jardins Gamelin , projet conçu par Jérôme Glad, Maxim Bragoli et Élisa Schneuwly de la firme Pépinière & Co. propose une nouvelle vision d’aménagement de la place Émilie-Gamelin, transformant celle-ci en une grande esplanade. L’animation de cet espace public soutenue par une programmation diversifiée, incluant notamment des activités de diffusion culturelle et d’agriculture urbaine, a permis de révéler tous les potentiels du site, et de changer la dynamique du lieu réputé pour ses problèmes sociaux et de criminalité.
Porté et coproduit par le Partenariat du Quartier des spectacles et verdi par Sentier Urbain, le projet a bénéficié du soutien de nombreux partenaires : l'arrondissement de Ville-Marie, Présence Compassion, TAPAJ, Odile Joron, Gabrielle Matte, Axel Cohen, Pierre-Luc Cyr, Arnaud Brillant, les Enseignes Pom, l'UQAM, l'Escalier ainsi que tous les collaborateurs à la programmation.
Ce dispositif de rangement de fruits et légumes réinventé par Élyse Leclerc et Gabrielle Falardeau de Jarre comprend trois sections permettant de ranger les aliments dans un environnement propice à leur conservation, réduisant ainsi le gaspillage alimentaire tout en favorisant l’adoption de bonnes habitudes de consommation.
La cérémonie officielle de remise des Prix aura lieu à Paris en 2016.
Découvrez l'ensemble des lauréats des Prix Shenzhen de la relève en design 2015