Les Montréalais sont conviés par la Chaire en paysage et environnement de l'Université de Montréal au dévoilement des trois visions lauréates du concours international d'idées YUL-MTL : Paysages en mouvement.
En présence d'Édouard François, architecte-urbaniste français et président du jury, cet événement sera l’occasion d’entendre les lauréats décrire leur vision d’aménagement du territoire d’entrée de ville de l’autoroute 20 reliant l’aéroport international Montréal-Trudeau au centre-ville de la métropole.
Le concours international d’idées YUL-MTL : Paysages en mouvement, initiative mandatée par le ministère des Transports du Québec en étroite collaboration avec la table de travail sur l’entrée de ville de l’autoroute 20, a comme objectif de recueillir des visions d’aménagement prospectives qui alimentent un processus de concertation sur l’avenir de ce territoire. La table de travail sur l’entrée de ville de l’autoroute 20 se compose des représentants de plus de 15 organismes publics et privés responsables de l’aménagement et des transports sur le territoire du corridor aéroport/centre-ville.
Mardi 22 novembre 2011 – 19 h
Palais des congrès de Montréal, salle 516
1001, place Jean-Paul-Riopelle/Métro Champ-de-Mars
L'entrée est libre.
***Les inscriptions sont désormais terminées !***
Un service de traduction simultanée sera disponible. Pour en bénéficier, veuillez en faire la demande dans votre courriel d’inscription.