La série Architectes en série documente des projets publiés dans le Manuel de référence de l’Association des Architectes en pratique privée du Québec. Elle offre des entrevues avec des architectes et leurs collaborateurs ou clients, afin de mieux comprendre leur travail et leur valeur ajoutée.
Le deuxième épisode explore l’une des multiples facettes du métier d’architecte à travers le projet de transformation résidentielle Maison-Jardin. Laurent McComber, architecte fondateur de la firme L. McComber – architecture vivante, et sa cliente nous expliquent les défis et les solutions apportées pour répondre aux besoins de la jeune famille, tout en préservant l’essence patrimoniale de la maison et du quartier Cité-Jardin, à Montréal. Ce projet illustre également la plus-value d’avoir recours aux services d’une firme d'architecture afin d’optimiser les espaces de vie et de repenser la stratégie écoénergétique, grâce à une approche sur mesure et une bonne collaboration entre la cliente et l’architecte.
MAPEI Canada et Peinture MF, partenaires de l'AAPPQ, ont collaboré à ce projet.
Cette vidéo fait partie d’une web série initiée et financée par l’Association des Architectes en pratique privée du Québec (@AAPPQ), en collaboration avec le Bureau du design de la Ville de Montréal et avec le soutien de fdp – Gestion privée.
Elle a reçu un soutien financier dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.
Consultez les autres vidéos de la web-série Architectes en série sur le site de l’AAPPQ.