Trois prix Grafika pour l'identité visuelle de Réalisons Montréal Ville UNESCO de design

10 février 2010

L’identité visuelle du chantier Réalisons Montréal Ville UNESCO de design a été récompensée à trois reprises lors de la soirée de remise de prix du concours Grafika qui s’est déroulée le 4 février dernier. Ce concours, organisé par Infopresse en collaboration avec la Société des designers graphiques du Québec, récompense les meilleures réalisations en design graphique au Québec.

Fondée sur l’interprétation graphique des formes urbaines et évoquant la notion de construction, l’identité du chantier Réalisons Montréal Ville UNESCO de design, conçue et développée par le studio Feed, s’est méritée un Grand prix dans la catégorie Programme d’identité visuelle – volet médias imprimés et un Prix dans la catégorie Logotype. Après s’être vu décerner un prix Boomerang en décembre 2009, le site Internet, réalisé par la firme Pixel Circus, s’est également illustré en remportant un Prix dans la catégorie Site web interactif et éducatif – volet médias électroniques.

Rappelons que le studio Feed a obtenu le mandat de développer cette plateforme graphique à la suite d’un concours de design sur invitation avec concept rémunéré lancé par le bureau Design Montréal et la Chaire UNESCO en paysage et environnement de l’Université de Montréal, coproducteurs du chantier Réalisons Montréal Ville UNESCO de design. Ces distinctions démontrent que les concours de design élèvent la qualité des projets en favorisant une saine émulation entre professionnels et en permettant de faire un choix éclairé basé sur la comparaison de plusieurs propositions concrètes.

Faire Montréal avec les designers

Le chantier Réalisons Montréal vise à provoquer des opportunités de création en design et à mettre en valeur les initiatives du milieu. Le site Internet realisonsmontreal.com présente l’ensemble des réalisations et des projets en cours qui contribuent à affirmer Montréal comme Ville UNESCO de design. Grâce à un partenariat établi avec Martin Houle, concepteur et éditeur du site kollectif.net, ce site, à l’image de la ville, se construit au fil des semaines, avec l’ajout constant de nouvelles, le tout reflétant le dynamisme de Montréal en design.