Prix Frédéric-Metz, la boulangerie Guillaume s'illustre

14 septembre 2015

Créé à l’occasion du 20e anniversaire de Commerce Design Montréal, le Prix Frédéric-Metz a été attribué à la boulangerie Guillaume, honorant la vision de son propriétaire Guillaume Vaillant, le travail des architectes L. McComber ltée et des designers graphiques de l’Atelier Chinotto.

Trophée, Prix Frédéric-Metz 2015
Le Prix Frédéric-Metz est symbolisé par un trophée couleur magenta. Il représente commerce et design en harmonie et interaction.
Source : 
Claude Mauffette, designer industriel

Fondée dans un minuscule espace de l’avenue Fairmount Est, la nouvelle boulangerie aménagée en 2014 sur le boulevard Saint-Laurent a connu un succès presque instantané. En plus de tripler sa capacité de production, la convivialité de l’ensemble fait le bonheur des employés et séduit une clientèle qui ne cesse de croître.

La cérémonie s’est déroulée le 14 septembre 2015 au Musée des beaux-arts de Montréal en présence Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du Musée et présidente du jury, Manon Gauthier, responsable de la culture, du patrimoine, du design, d’Espace pour la vie et du statut de la femme au comité exécutif de la Ville de Montréal et Louise Poissant, doyenne de la Faculté des arts de l’UQAM.