Les projets de la Ville de Montréal se démarquent aux Grands Prix du Design
Démontrant l’engagement de la Ville de Montréal envers la qualité et l’exemplarité en design et architecture confirmé par l’adoption, en décembre de 2019, de l’Agenda Montréal 2030, plusieurs projets de la Ville ont été honorés lors des deux galas organisés par l'Agence PID le 18 septembre et le 20 octobre 2021 lors de la remise des Grands Prix du Design.
Grand Prix international
- Avenue McGill College (civiliti + Mandaworks + SNC-Lavalin)
- Migration du Biodôme (KANVA)
- Migration du Biodôme / Muséographie (La Bande à Paul et KANVA)
Grand Prix
- Boutique du Biodôme (ADHOC architectes & MESSIER designers)
- Nouveau Paddock - Parc Jean-Drapeau (Les architectes FABG)
Lauréat Platine
- Espace 67 (Lemay)
- PPU des gares Ahuntsic et Chabanel (Ville de Montréal, L’Atelier Urbain et HUMÀ design + architecture)
Nous tenons à féliciter l’ensemble des firmes et des professionnels en design et en architecture impliqués dans la conception de ces projets.
Nous tenons également à remercier Espaces pour la vie, le Service de l’urbanisme et de la mobilité, la Société du Parc Jean-Drapeau et l’arrondissement Ahuntsic - Cartierville pour leur contribution à la mise en oeuvre de l’Agenda montréalais 2030 pour la qualité et l’exemplarité en design et en architecture.
Coordonnée par l’agence PID, les Grands Prix du Design ont été créés en 2007 afin de reconnaître l’excellence en design et en architecture. La présente édition était la première ouverte à l’internationale.