Atelier TAG

Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein, Montréal, 2016
  • AR Architecture
  • IN Design d’intérieur
  • UR Design urbain
Atelier TAG est un partenariat d’architecture et de recherche fondé en 1997 par Manon Asselin et Katsuhiro Yamazaki. L’atelier réinterprète la fonction civique de l’architecture en étudiant le contexte socioculturel dans lequel s’inscrit un programme afin de réaliser des espaces évocateurs où l’imaginaire collectif peut s’exprimer. Leur processus de conception axé sur la matérialité se traduit par une simplicité spatiale où l’espace construit évoque les aspects sensoriels, culturels et sémantiques de l’architecture. La qualité exceptionnelle de leur production architecturale est reconnue pour l’attention soignée de sa construction, la grande clarté et la rigueur de la mise en espace des projets.
Distinctions récentes

2021

  • Prix d’excellence en architecture, Ordre des Architectes du Québec, Lauréat, catégorie Bâtiments culturels - Pôle culturel de Chambly - Canada (en consortium avec Jodoin Lamarre Pratte architectes)

2019

  • Prix d'excellence Cecobois, Centre d'expertise sur la construction en bois, Lauréat, catégorie Bâtiment institutionnel de plus de 1000 m² - Théâtre Gilles-Vigneault - Saint-Jérôme, Canada (en consortium avec Jodoin Lamarre Pratte architectes)
Données d'entreprise
Nombre d'employés à temps plein : 
8
Nombre d'employés à temps partiel : 
2
Clientèle locale (Montréal, Québec, Canada) : 
100 %
En affaire depuis : 
1997
Localisation : Le Plateau-Mont-Royal