Six projets montréalais finalistes aux Prix Shenzhen de la relève en design

Six projets montréalais sont en lice pour la 2e édition des Prix Shenzhen de la relève en design.

C’est une première étape franchie pour les finalistes dans ce processus qui pourrait les mener au Grand prix d’une valeur de 30 000 $ US, à l’un des Prix de mérite, ou encore au Prix de la relève pour les finalistes de la catégorie étudiante.

Le jury a souligné la grande diversité des dossiers reçus qui représente bien les différentes disciplines du design et de l’architecture. Parmi les projets retenus, on retrouve des initiatives vouées à repenser la préservation des aliments, à recycler les bouteilles de vin, une intervention pour sensibiliser le public à un enjeu environnemental, une métamorphose destinée à animer les places publiques et à les transformer, en plus de deux projets d’architecture ayant un fort potentiel de rayonnement.

Les six projets finalistes sont :

Catégorie étudiante :

Signez ! Dites non aux pipelines à Cacouna
Recyclage de bouteilles de verre

Catégorie professionnelle :

Nouveau siège social de Lightspeed par ACDF* Architecture
Résidence Edison par Kanva
La Denise par Jarre
Les Jardins Gamelin par Pépinière & Co.

Découvrez les projets et leurs concepteurs

Montréal sera aussi représentée à Shenzhen par Fabienne Münch, directrice de l’École de design de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal à titre de membre du jury international composé de sept membres provenant de différentes villes membres du Réseau des villes créatives de l’UNESCO. Les lauréats seront dévoilés en décembre 2015.