Offre d'emploi : chargé.e de rédaction et de diffusion Date limite le 24 juillet

17 juillet 2019

La Direction des partenaires d'affaires en communication au Service de l'expérience citoyenne et des communications de la Ville de Montréal souhaite combler un poste temporaire de chargé(e) de rédaction et de diffusion dédié au Bureau du design.

La période d’inscription se termine le 24 juillet. Faites-vite!

Consultez l’offre d’emploi (postulation en ligne) ici.

Contexte

Depuis près de trente ans, la Ville de Montréal met en œuvre des initiatives visant à stimuler la création en design et à favoriser le rayonnement des designers montréalais tout en poursuivant un même objectif, celui de mettre les talents en design au profit d’un développement économique et urbain durable et d’un milieu de vie de qualité partout sur le territoire. Cet historique place aujourd’hui Montréal parmi les villes pionnières les plus expérimentées en matière de stratégie de développement et de positionnement par le design.

En juin 2006, dans la foulée de la création du Bureau du design, Montréal était désignée Ville UNESCO de design, intégrant ainsi le Réseau des villes créatives établi par l’UNESCO qui compte à ce jour 180 villes membres dans sept pôles de créativité (artisanats et arts populaires, arts numériques, cinéma, design, gastronomie, littérature, musique), dont 31 villes en design.

Mission, principes

Le Bureau du design a comme mission de mieux aménager [concevoir, bâtir] la Ville avec les designers, d’accompagner les services centraux et les arrondissements dans les processus qui favorisent la qualité en design et en architecture, de développer le marché des designers et des architectes montréalais et de promouvoir de leur talent. La réalisation de cette mission repose en partie sur les principes suivants :

  • Être exemplaire en tant que donneur d’ouvrage municipal;
  • Faire travailler les designers;
  • Favoriser la qualité en design;
  • Stimuler la créativité et l’innovation.

Les communications sont au cœur de la mission du Bureau du design et sont intimement liées à l'atteinte des objectifs de son plan d'action «Créer Montréal», adopté en mai 2018.